Compte tenu de l’adoption massive des AdBlockers (pour bloquer les pubs sur votre navigateur) et du désintéressement général de la publicité en ligne, certains sont en droit de se demander si cette méthode marketing est vouée à disparaître. Est-ce une méthode révolue ?
Non, c’est une approche qui sera toujours d’actualité dans la mesure où elle représentera toujours un gros potentiel de chiffre d’affaires. Compte tenu des évolutions des habitudes des consommateurs, le remarketing va s’adapter et innover pour pouvoir continuer à « repêcher » les hésitants.
Le remarketing sur le réseau dit « display » (les encarts sur les sites Web que vous visitez) est certes en perte de vitesse depuis un moment, mais il est toujours possible de se démarquer et d’adopter une démarche inventive.
Sur les réseaux sociaux, il représente également un fort potentiel de chiffre d’affaires pour vous. Vos clients passent du temps dessus ? La régie publicitaire de Facebook et son pixel de tracking seront un excellent allié à une campagne sur le réseau display.
Comment fonctionne le remarketing ?