Les dossiers de nos experts.
Guide : Les 8 étapes pour réussir la création de votre site web
Guide : Les 8 étapes pour réussir la création de votre site web
Vous souhaitez refondre ou créer votre site Internet ? Découvrez notre guide en 8 étapes clés pour créer ou refondre votre site internet !
Pure dictionnaire

Définition de CRM

CRM est l’acronyme anglais qui désigne un outil de gestion de la relation client (Customer Relationship Management). C’est un logiciel qui est souvent centralisé dans le Cloud en mode Saas et qui regroupe toutes les informations marketing et commerciale de la base de données des clients et des prospects.

C’est un outil qui regroupe toutes les données des clients afin d’avoir une vision globale de la performance et des activités commerciales. Un CRM est l’outil de travail principal des professionnels du marketing et de la vente.

 

Les avantages du CRM

  • Toutes les informations sont consolidées au même endroit et sont accessibles par plusieurs groupes d’utilisateurs, selon les niveaux d’autorisation, que ce soit en situation de mobilité et de sédentarité.

  • Il structure l’activité commerciale autour de KPI et permet de connecter tous les différents points de contact avec une marque.

  • Puisque tout l’historique client y est recensé, il permet aussi de faciliter le suivi des projets en cours, les relances et de créer des campagnes de marketing automation.

 

Vocabulaire lié au CRM

Cloud, Saas, KPI, performance commerciale, sales enablement, vente en ligne, DMP, CRM onboarding, inbound marketing.