Menu

Définition de Google Shopping

Google Shopping est la solution e-commerce du géant américain Google qui mise sur un comparateur de prix s’affichant directement au sein du moteur de recherche.

Selon les mots clés recherchés par les internautes, Google Shopping peut ainsi proposer et optimiser l’affichage de produits accessibles à l’achat en ligne. À la différence d’un site comme Amazon, Google Shopping ne vend rien directement, mais utilise un meta-agrégateur pour faire remonter les prix des produits et pouvoir ainsi en faciliter la comparaison.

Un nouveau levier pour les annonceurs

Pour être visibles depuis Google Shopping, les entreprises doivent s’enregistrer sur Google Merchant Center afin de connecter leurs données. Si l’inscription est gratuite, la vraie pertinence de Google Shopping se retrouve dans l’intégration de son écosystème numérique publicitaire avec la régie Adwords. Toutes les marques se retrouvent en concurrence et seules celles disposant d’une vraie stratégie et d’une expertise en achat d’espaces publicitaires par système d’enchère peuvent tirer leur épingle du jeu.

Vocabulaire lié à Google Shopping

E-commerce, Amazon, Google, Adwords, big data, agrégateur, vente en ligne, cross-selling.

Découvrez-en plus sur nos expertises

Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser