Menu

Définition de Landing Page

C’est une page web spécialement conçue visant à promouvoir ou à mettre en valeur un produit ou un service en particulier. De par sa conception, la landing page (page d'atterrissage en français) est une page web unique, simple et très visuelle dont l’objectif est de convertir le visiteur anonyme en prospect potentiel.

Si elle est bien optimisée - en particulier grâce à l’A/B testing - la landing page est un outil de webmarketing très puissant. Elle diffère de la page d’accueil d’un site web, par le fait qu’elle ne se consacre qu’à un seul objectif : faire vendre ou susciter l'intérêt, et inciter les internautes à laisser leurs coordonnées en échange d’un service (téléchargement d’un livre blanc, inscription à un événement, etc.).

La landing page est composée d’images très attractives, d’une mise en page dynamique et soignée, et de nombreux artifices visuels visant à séduire le visiteur. Elle est généralement mise en place dans le cadre de campagnes promotionnelles en ligne (publicités Facebook, affiliation, publicités display…).

Dois-je utiliser une landing page sur mon site web ?

Oui, si vous faites régulièrement de la publicité en ligne et si vous êtes engagé dans une stratégie d’inbound marketing. La landing page est un outil parmi tant d’autres qui doit être pensée en tant que tel. Il ne s’agit pas juste de “faire joli”, mais de tenter de convertir des visiteurs en clients et d’en mesurer la performance grâce à des outils de tests et de mesure.

Vocabulaire lié à la landing page

Inbound marketing, Facebook, content marketing, optimisation web, A/B testing, vente en ligne, entonnoir de conversion, lead generation.

Découvrez-en plus sur nos expertises

Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser