Les dossiers de nos experts.
Guide : SEO et Webflow, la combinaison gagnante pour un site web optimisé
Vous souhaitez optimiser votre site Webflow ? Découvrez notre guide pour améliorer votre visibilité en ligne et augmenter votre trafic organique.
Guide : Les 8 étapes pour réussir la création de votre site web
Vous souhaitez refondre ou créer votre site Internet ? Découvrez notre guide en 8 étapes clés pour créer ou refondre votre site internet !
Pure dictionnaire

Définition de Rich Media

Le rich media (ou média interactif en français) est un contenu utilisé dans des pages web qui intègre des animations, des vidéos ou des sons. On utilise traditionnellement le terme de rich media pour parler des bannières publicitaires en ligne qui sont animées afin d’attirer l’attention du visiteur.

Le contenu en rich media fut, pendant très longtemps, créé à l’aide de la technologie Flash, qui a depuis été détrônée par le HTML 5, un format plus léger, plus facile à utiliser et surtout compatible sur tous les appareils, mobiles comme ordinateurs.

 

Le rich media, une mauvaise réputation causée par la publicité

Il a souvent été reproché à la publicité rich media son format intrusif et criard, qui a favorisé l’installation de bloqueurs de publicité en ligne du type Adblock.

Toutefois, en dehors de la publicité, on peut aussi faire du rich media au sein de pages web, dans le cadre de campagnes de storytelling, intégrant plusieurs composantes visuelles, animées et interactives.

 

Vocabulaire lié au rich media

Flash, HTML 5, publicité en ligne, Adblock, bloqueur de publicité, vidéo, animations, storytelling.