Pure dictionnaire

Définition de Social Selling

C’est une expression qui caractérise l’utilisation des réseaux sociaux dans le processus de vente. Le social selling peut être utilisé en B2B ou en B2C et se sert des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou LinkedIn pour accompagner l’acte de vente. Certains réseaux développent par ailleurs des fonctionnalités permettant d’acheter directement un produit sans quitter la plateforme.

Le social selling utilise les grands leviers de l’influence marketing et de l’inbound marketing pour faire découvrir une marque, rassurer, informer et accompagner l’acte d’achat et la démarche post-vente.

 

Le social selling intégré dans tous les processus promotionnels

Grâce au social selling, les marques - notamment en B2B - peuvent développer des stratégies promotionnelles et commerciales allant du sourcing à la vente, en passant par des approches d’intelligence économique et de benchmarking. C’est également une démarche utilisée dans les ressources humaines pour rechercher et recruter les candidats à fort potentiel.

 

Vocabulaire lié au social selling

Vente en ligne, e-commerce, Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Instagram, influence marketing, chatbot, marque employeur, B2B, B2C, mobile marketing.