Les dossiers de nos experts.
Guide : Les 8 étapes pour réussir la création de votre site web
Vous souhaitez refondre ou créer votre site Internet ? Découvrez notre guide en 8 étapes clés pour créer ou refondre votre site internet !
Guide : SEO et Webflow, la combinaison gagnante pour un site web optimisé
Vous souhaitez optimiser votre site Webflow ? Découvrez notre guide pour améliorer votre visibilité en ligne et augmenter votre trafic organique.
Pure dictionnaire

Définition de Web to store

C’est un terme qui désigne le comportement des consommateurs qui s’informent en ligne avant d’effectuer un achat en magasin. La recherche d’informations peut concerner le produit ou le service, mais également des données pratiques sur l’entreprise, ses horaires d’ouverture ou la comparaison des offres en ligne.

Pour les professionnels du marketing, le web to store est également une stratégie qui consiste à utiliser les outils digitaux en tant que leviers promotionnels pour amener les consommateurs à venir en magasin. Cela peut passer par une application avec géolocalisation, offres spéciales reçues par email marketing, SMS géolocalisés, click and collect, etc.

 

Web to store et ROPO

Le web to store est un terme générique qui englobe tant la démarche du point de vue du client que la stratégie du point de vue de l’annonceur. On parle également de ROPO, qui signifie “Research Online Purchase Offline”, pour « ​ recherche en ligne et achat en magasin. ​»

 

Vocabulaire lié au web to store

ROPO, click and collect, omnicanal, géolocalisation, email marketing, application mobile, CRM onboarding.