Google Ads continue sa progression en proposant une nouvelle fonctionnalité de reporting permettant aux annonceurs de voir les performances des produits dans les annonces Shopping et Search.
Quoi de neuf dans cette nouvelle mise à jour ?
Cette nouvelle mise à jour est présentée comme la solution qui va permettre aux annonceurs d’avoir une vision plus globale sur leurs groupes d’annonces et de pouvoir évaluer le retour sur investissement des annonces Google Ads sur le réseau de recherche et sur le réseau Shopping.
En effet, le but est de faciliter l’analyse des données relatives aux catégories de produits similaires dans les deux types de campagnes. Le nombre d’impressions agrégées, les clics et d’autres éléments semblent être indispensables pour faciliter le travail des annonceurs.
En plus, pour les e-commerçants qui ont des catalogues de grande taille, le fait d’avoir une interface qui centralise les données provenant du Search et du Shopping permet de gagner un temps énorme dans l’analyse des données et l’évaluation des performances.
On peut ainsi dire que cette mise à jour facilite le travail des annonceurs et leur permet d’utiliser plus efficacement la plateforme Google Ads. En fait, répondre aux attentes de ses différents utilisateurs a toujours été le premier soucis de Google.
Pour des campagnes publicitaires plus optimisées
Une mise à jour très bénéfique à tous les annonceurs qui font partie de l’univers de l’e-commerce et du commerce du détails.
En centralisant les données dans un seul rapport, il est plus facile de voir les performances. Regroupant le nombre d’impression, le taux de clics, les statistiques du trafic, les dépenses, les conversions, les coûts d’acquisition et les statistiques concurrentielles, ce nouveau rapport permet aux annonceurs d’optimiser leurs annonces plus efficacement.
En ayant une vision plus globales sur les catégories de produits les plus performantes, on peut déplacer tous ces produits dans une campagne unique tout en optimisant le budget des enchères.
Le rapport peut présenter 5 différents niveaux de catégories de produits. Les niveaux les plus profonds fournissent des données plus détaillées ce qui permet à l’annonceur de miser sur les produits les plus performants pour optimiser son retour sur investissement.
Le mot de la fin
Avec la hausse de la concurrence entre les plateformes publicitaires et pour essayer de défendre son titre de moteur de recherche numéro 1 dans le monde, Google ne cesse d’optimiser ses solution pour aider ses utilisateurs à atteindre leurs objectifs. Ce rapport qui centralise les données des annonces des différentes catégories de produits permet aux annonceurs de mieux investir et de maximiser leurs gains, chose qu’ils n’auraient, peut-être, pas sur d’autres régies publicitaires.