Les dossiers de nos experts.
Guide : SEO et Webflow, la combinaison gagnante pour un site web optimisé
Vous souhaitez optimiser votre site Webflow ? Découvrez notre guide pour améliorer votre visibilité en ligne et augmenter votre trafic organique.
Guide : Les étapes essentielles pour une transformation digitale réussie
Découvrez notre guide et obtenez les clés pour réussir la transformation digitale de votre entreprise !
Pure dictionnaire

Définition de SEA

SEA signifie Search Engine Advertising. Il s’agit de la promotion et l’optimisation de résultats sur des liens sponsorisés, donc des liens payants. Généralement, le SEA et le SEO sont étroitement liés, car il est préférable de mettre en avant des contenus de qualité qui bénéficient d’un bon retour naturel.

Le SEA sert directement votre stratégie marketing. Il permet d’obtenir une visibilité plus importante et plus rapide en raison de l’emplacement qu’accordent les moteurs de recherches aux résultats payants. On parle également de référencement payant. Le service le plus connu est Google Ads.

 

Pourquoi intégrer du SEA dans la stratégie marketing ?

Le SEA est un moyen d’accélérer le SEO. Vous bénéficiez d’une visibilité plus importante pour votre site internet et votre trafic payant draine de nouveaux visiteurs vers votre business. Ces internautes ne vous aurez probablement pas trouver immédiatement en raison de votre SEO trop faible. Vous donnez un coup d’accélération à votre e-réputation grâce au SEA.

Pour votre stratégie marketing, il est recommandé de mixer intelligemment toutes les possibilités à votre disposition pour gagner en visibilité. Le SEA sans le SEO n’est pas très cohérent. Mieux vaut travailler tous les plans marketing.

 

Vocabulaire lié au SEA

SEO, SEM, SMO, référencement naturel, référencement payant, moteurs de recherche, trafic naturel, netlinking, contenu de qualité, requêtes d’internautes, mots-clés, visibilité, réputation web, stratégie marketing