Menu

Définition de UX Design

UX Design ou expérience utilisateur est un ensemble de techniques permettant de concevoir un site internet dans lequel le visiteur navigue de manière optimale. Le but est d’améliorer l’interaction entre l’homme et la machine. Lors de la création d’un site web ou d’une application mobile par exemple, le concepteur étudie la psychologie et le niveau émotionnel des personnes formant la cible marketing afin qu’ils puissent trouver facilement les informations qu’ils recherchent.

Quel intérêt avez-vous à vous concentrer sur l’Ux Design ?

Lors de la création d’un site internet, vous devez penser à la confiance que vous allez faire naître entre votre entreprise et votre visiteur. Car, au final, votre but reste de transformer votre visiteur en prospect puis en client. Grâce à l’étude UX, vous pouvez allier un ressenti émotionnel positif à la navigation dans votre site.

L’ergonomie est légèrement différente de l’UX design. Celle-ci se base sur des concepts pragmatiques et bien définis. Ce n’est pas le cas des émotions. Il existe peu de règles de conception en UX design puisque chaque entreprise est différente, et chaque cible n’est aussi.

L’UX design est un équilibre entre le chemin émotionnel du visiteur et l’utilisabilité d’un site web.

Le vocabulaire lié à l’UX design :

UI Design, stratégie marketing, ergonomie, expérience utilisateur

 

Découvrez-en plus sur nos expertises

Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser