Les dossiers de nos experts.
Guide : Les étapes essentielles pour une transformation digitale réussie
Découvrez notre guide et obtenez les clés pour réussir la transformation digitale de votre entreprise !
Guide : Les 8 étapes pour réussir la création de votre site web
Vous souhaitez refondre ou créer votre site Internet ? Découvrez notre guide en 8 étapes clés pour créer ou refondre votre site internet !
SEO Predict sur un téléphone
Contactez-nous pour plus d'informations sur ce sujet.

SEO Predict, ou comment prédire votre SEO grâce à la Data. Oui vous avez bien lu, prédire. C’est bien là toute la force de cette innovation dans le domaine du marketing digital et plus particulièrement du référencement naturel. SEO Predict est un algorithme développé par l’agence Pure illusion dans le but d’optimiser le travail des référenceurs. Unique sur le marché, notre outil est capable de vous dire avec précision quels sont les facteurs prioritaires à travailler pour atteindre les premières positions sur vos mots-clés stratégiques. Il prend en compte 5 briques, jouant chacune un rôle important dans les facteurs de classement des moteurs de recherche comme Google : la sémantique, les backlinks, l’optimisation technique, l’autorité et les réseaux sociaux.

Le Data SEO c’est quoi ?

Le data SEO c’est une autre manière d’appréhender le référencement naturel en mettant ses intuitions et les décisions incertaines de côté. Fini les actions test sans fondements concrets. Vous pourrez désormais vous baser sur la data pour prendre des décisions issues de faits. Les données et le SEO ont toujours été étroitement liés puisque la quantité de données qui rentre en jeu quand on commence à travailler le référencement naturel nous permet de nous inscrire dans un environnement “big data”. 

Si vous touchez de près au SEO, vous n’êtes pas sans savoir que le nombre d’outils nécessaires à cette discipline webmarketing est conséquent : extension chrome, search console, outils seo divers pour suivre vos backlinks, votre ranking… Outils gratuits, outils payants, Semrush, Majestic, Google Analytics, Google Search Console, Google keyword planner, Seo hero ninja… difficile de s’y retrouver parmi les meilleurs outils seo ce qui ne facilite pas toujours la tâche des référenceurs.

Comment fonctionne SEO Predict ?

SEO Predict veut révolutionner les pratiques actuelles des référenceurs d’une part pour leur faire gagner du temps, mais également pour leur permettre d’axer leurs efforts de manière optimisée grâce à un audit et un plan d’action précis et détaillé pour chacune des requêtes qu’ils souhaitent travailler. L’objectif : un outil innovant pour gagner en qualité dans votre travail en en visibilité dans vos résultats.  

L'algorithme

Développé par Pure illusion l'algorithme de SEO Predict permet de centraliser des informations techniques, sémantiques et relatives aux backlinks au sein d’un seul et même outil. Ainsi pour un mot clé stratégique vous saurez si vous devez optimiser le temps de chargement de votre page à positionner, le nombre de mot que vous devez rédiger sur cette page ou encore à quel endroit placer ces mots (title, paragraphe, lien…).

L'IA

L’une des particularités de SEO Predict est sa dimension intelligence artificielle. Notre équipe a travaillé et entraîné plusieurs modèles basés sur des centaines des facteurs influents sur les référencement naturel afin de pouvoir vous proposer un plan d’action détaillé en fonction du positionnement que vous souhaitez atteindre pour un mot clé donné. Vous saurez donc quels sont les facteurs les plus importants et impactants pour votre SERPs et donc ce que vous devez travailler en priorité pour atteindre vos objectifs. 

La visualisation de données

Vous l’aurez compris, il est ici question d’un grand nombre de données à analyser et exploiter afin de pouvoir en tirer le meilleur parti. C’est là qu’intervient la data visualisation, ou l’art de mettre la data en image. Avec SEO Predict pas de tableur imbuvables et de statistiques incompréhensibles, l’interface ainsi que tous les rapports ont été pensés de manière à faciliter la lecture des données et donc leur utilisation. 

Comment booster votre SEO en quelques mois ?

SEO Predict, un outil technique

D’après les données des sites concurrents les mieux positionnés, SEO Predict décrypte et vous fournit les critères techniques indispensables de la SERP sur laquelle vous souhaitez vous positionner. Ce peut être la présence d’un certificat SSL, un score de performance minimum à obtenir ou encore un temps de chargement ou de réponse optimal à atteindre. Vous pourrez également comparer votre propre site internet à ceux de la concurrence pour savoir où vous vous situez. 

SEO Predict, un outil sémantique

SEO Predict devient un outil sémantique de choix en vous fournissant des informations précieuses qui vous guideront avec précision dans la création et la rédaction SEO de vos contenus. Vous saurez le nombre de mots à rédiger pour chacune des recherches clés que vous souhaitez travailler, vous saurez si vous devez mettre les mots principaux dans les balises title, dans le balisage hn, dans les ancres de lien… Toujours par rapport à vos concurrents vous saurez également combien de fois ils utilisent ces mots sur leurs pages web ce qui pourra vous aider à rédiger un contenu optimisé pour le référencement naturel par rapport à la concurrence. 

SEO Predict, un outil netlinking

Une fonctionnalité incontournable de SEO Predict concerne le netlinking et notamment l’analyse des backlinks et domaines référents de vos concurrents. Vous serez en mesure d’identifier le nombre de backlinks de vos concurrents sur l’url positionnée mais également sur leur domaine, si leurs liens sont en dofollow ou nofollow, s’ils proviennent de sites d’autorités comme .gouv ou encore .edu… Pour les SERPs très concurrentiels avec des forts enjeux en référencement vous pourrez même aller plus loin en identifiant les stratégie des réseaux de sites par exemple grâce aux IP référentes. 

SEO Predict, un outil complet

Si vous êtes déjà impressionnés par notre logiciel, sachez que SEO Predict ne s’arrête pas là. Il dispose également de fonctionnalités qui vous permettront d’identifier des données relatives à l’autorité accordée par Google à chacun des sites avec leurs urls positionnés sur la page de résultat de recherche. Il vous donnera également des indications sur les partages réseaux sociaux qui peuvent avoir un rôle à jouer dans certaines pages des résultats sur les moteurs de recherche. 



Vous souhaitez en savoir plus sur SEO  Predict ? Rendez-vous directement sur le site dédié en cliquant sur ce lien. Contactez nos experts qui pourront vous proposer une démonstration gratuite de la dernière version de notre outil.