Menu

Pilotage d'une campagne de crowdfunding

Design digital Développement Marketing digital

Le challenge

notre mission

ZRC, horloger suisse, est aujourd’hui en pleine renaissance avec son nouveau modèle en édition limitée : la ZRC North Adventure.

C’est Alban Michon, aventurier explorateur spécialiste de l'extrême, qui aura la chance de la porter lors de sa prochaine expédition au printemps 2018 avec une mission ambitieuse : sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l’environnement.

Pour aider à financer cette aventure, ZRC a souhaité bâtir un écosystème digital composé :

- de la plateforme de financement Kickstarter

- d'un site Onepage

- et des réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Le challenge était très ambitieux en termes d'atteinte de résultats et d'image de marque.

Un défi ambitieux

Développer l'image de marque

Il a donc été nécessaire de présenter l'historique de la société, de mettre en avant la montre avec ses caractéristiques techniques et ses innovations technologiques mais aussi de sensibiliser les contributeurs aux enjeux de cette expédition.

Un très beau challenge que nous avons souhaité relever pour apporter nos savoir-faire en termes de Design (UX et UI), de développement sur mesure et de stratégie digitale pour servir un projet au service de l'innovation horlogère, de la science et de l’écologie.

Nouveau défi, nouvelle aventure, nouvelle montre ! Découvrez la ZRC North Adventure, la Toolwatch de l'extrême et suivez la nouvelle expédition d'Alban Michon.

L'équipe North Adventure

La solution

Un site dédié

Nos équipes d’UX et UI Design ont fait un travail de haute couture avec une interface épurée, intuitive et ergonomique qui met en évidence le positionnement de la marque, les enjeux de l'aventure et permet de comprendre facilement les différentes contributions.

Pour ce qui est de l'aspect technique, le site a été développé sur-mesure avec le framework symfony. La navigation a par conséquent été pensée et optimisée pour une excellente accessibilité sur tablettes et mobiles.

 

Développer la visibilité

Campagne Kickstarter

Afin de maximiser la visibilité du site et du kickstarter, notre équipe marketing a de son côté, mis en place une stratégie digitale globale intégrant de nombreux leviers complémentaires comme des campagnes de référencement Adwords, des actions de retargeting, la mise en place d’une stratégie social média via Facebook et Instagram, ainsi que la gestion et l’envoi d’emails à une base qualifiée.

L’association de nos différents pôles d’expertises a permis de générer 515 310 CHF de contribution, soit un objectif 163% plus important que l’objectif initial.

Cette opération est donc une vraie réussite pour l’équipe ZRC & la team Pure Illusion.

La campagne Kickstarter en quelques chiffres

30

Jours

329

Contributeurs

515 310

Chiffre d'affaires (CHF)

3

Nuits blanches

Nos expertises pour ce projet

Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser