Les dossiers de nos experts.
Guide : Les 8 étapes pour réussir la création de votre site web
Vous souhaitez refondre ou créer votre site Internet ? Découvrez notre guide en 8 étapes clés pour créer ou refondre votre site internet !
Guide : Les étapes essentielles pour une transformation digitale réussie
Découvrez notre guide et obtenez les clés pour réussir la transformation digitale de votre entreprise !
Pure dictionnaire

Définition de Feed

Un feed est un anglicisme désignant un flux de données. Il existe une grande variété de feeds selon les usages et les outils digitaux utilisés. Quelques exemples :

  • Social media feed : c’est le fil d’actualité qui s’affiche au sein de Facebook, Twitter ou Instagram. Ce feed est constitué des informations que les autres utilisateurs partagent avec vous ou de façon publique.

  • Product feed : ce sont les données qui sont transmises de manière automatique et en temps réel par un annonceur ou un marchand en ligne à des sites tiers (affiliés, comparateurs de prix, etc.).

  • Newsfeed : affichage d’informations au sein d’une plateforme d’agrégation de contenu à des fins diverses (utilisé notamment par Google Actualités, Spotify, Netflix, Amazon, etc.).

 

Des feeds personnalisés et intelligents

Les feeds ne sont que des données structurées qu’une organisation accepte de livrer, de partager ou d’afficher. Toutefois derrière cette démarche, on retrouve de plus en plus de feeds nourris à l’intelligence artificielle et construits grâce à des algorithmes auto-apprenants. La personnalisation de l’information devenant ici, un facteur clé de succès et de différenciations pour les annonceurs.

 

Vocabulaire lié au feed

XML, partage d’informations, réseaux sociaux, intelligence artificielle, agrégation de contenus, big data.